5 choses à considérer avant de passer une alliance à une femme

0
225

Passer une alliance à une femme signifie préparer la vie future pour vivre éternellement avec elle. Le choix de l’alliance est un détail à ne pas négliger, car c’est le seul élément de mariage qu’elle portera tout le long de sa vie. Après une brève définition, cet article vous donne quelques idées sur les critères de choix d’une alliance pour femme.

D’abord, qu’est-ce qu’une alliance de mariage ?

L’alliance de mariage symbolise l’union d’un couple. C’est le seul bijou qu’une personne mariée porte tout le long de sa vie, sans l’enlever. Le fait de porter cette bague au doigt indique la croyance du couple que l’amour éternel existe. C’est un rituel indispensable pendant la cérémonie de mariage lors des échanges des vœux. L’alliance de mariage est une symbolique forte pour les époux qu’ils portent à l’annulaire gauche, le doigt relié à la veine du cœur. Il faut bien préciser qu’il symbolise l’alliance et non la fusion.

Bien choisir l’alliance femme pour son mariage

L’alliance pour une femme autant pour un homme est si importante, qu’il convient de bien la choisir en tenant compte de quelques critères. En fait, la femme est beaucoup plus exigeante en termes de style et de design pour son alliance. Pour elle, en plus d’être une alliance de mariage, c’est aussi pour elle, un bijou reflétant sa personnalité. Ainsi, il faut tenir compte :

Du matériau et du nombre de carats

Avant de commander une alliance femme, il faut bien réfléchir plusieurs jours avant le jour J, même des mois. En général, une alliance est fabriquée en or, platine ou argent, mais le plus utilisé est l’or jaune, plus classique et traditionnel. L’argent est moins cher, et la platine est assez rare. Pour optimiser le choix, il faut privilégier le nombre de carats, plus il est élevé, plus le métal est pur et résistant.

De la taille et de la forme

Concernant la taille de l’alliance, mesurez la taille de l’annulaire de votre femme et donnez-la au bijoutier ou amenez-lui un de ses bijoux. La circonférence et la longueur du doigt doivent aussi être prises en compte. C’est après qu’il faut choisir entre une forme bombée ou plate.

Avec ou sans pierres précieuses

Même s’il s’agit d’une alliance femme, il y a celles qui préfèrent des alliances avec quelques pierres de diamants ou de zirconites (moins cher). La plupart des couples optent pour les alliances lisses.

De la personnalisation

Si votre femme être plus originale, optez pour une alliance personnalisée qui est unique et riche en symboles. Un petit plus si l’alliance reflète sa personnalité et son style.

Du prix

Pour un mariage, il y a beaucoup de préparations et dépenses à faire qu’il faut bien réviser les budgets. Achetez une alliance pour votre femme à un prix proportionnel à votre situation financière.

Les différentes formes d’alliance

Outre ces critères, pour avoir plus de choix, il s’avère nécessaire de connaître les différentes formes d’alliance et d’anneau :

  • Alliance empierrée ou tout en métal
  • Alliance classique tout en métal
  • Anneau : demi-jonc, jonc complet ou ruban
  • Alliance biseautée

Alliance créative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici