Air max : en quoi est-il si différent ?

0
191

Développé par la multinationale Nike, Air Max est une des gammes phares de la marque. Une branche qui a révolutionné le monde des sneakers à jamais. Des chaussures dotées d’une technologie encore inégalée jusqu’à aujourd’hui. Un pur régal pour les sportifs ou encore pour les férus de la mode.

L’arrivée de l’Air Max sur le marché

L’Air Max n’a pas été la première paire de chaussures dévoilée par Nike, en effet, de nombreuses gammes et plusieurs modèles l’ont précédé. Cependant, aucune de ces gammes n’a fait autant de bruit que l’Air Max 1. Le premier modèle d’Air Max est mis en vente en 1987. Bien que la première Air Max ait été conçue en 1986, cette dernière présentait d’énormes lacunes, résolues par le modèle de 1987.

Avant l’Air Max 1, c’était l’Air Force qui s’imposait sur le marché. Mais après quelques mois au sommet des ventes, sa situation stagne, ce qui force la marque à se renouveler. Et c’est à ce moment propice que l’Air Max 1 fait son entrée sur le marché. Avec sa taille true-to-size, l’air max 1 a été conçue pour permettre à chacun de la porter à longueur de journée, sans avoir mal aux pieds.

La technologie Air Max

Il est vrai que l’Air Max 1 se démarque des baskets du marché par son design unique. Toutefois, le succès d’Air Max, elle le doit aussi à sa technologie révolutionnaire, la technologie Air. Un principe qui vise à offrir un nouveau système d’amortissement de la chaussure. En se basant sur l’insertion d’air inerte dans la semelle en plastique, offrant un meilleur amortissement aux athlètes et sportifs.

Évidemment, pour être parfaite, l’Air Max 1 n’était plus au stade du prototype. Elle était l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de développement. Car le prototype de chaussure à semelle amorti de la marque aux virgules remonte à 1979. Notamment avec le Nike Tailwind, puis, en 1982, avec l’Air Force One.

Une fois sorti, l’Air Max 1 s’est fait arracher des boutiques comme des petits pains sortant du four. Autant par les férus de la mode que par les amateurs de running. Et suite à son succès, de nombreuses collaborations se sont créées, notamment, entre la marque et différents artistes. Ce qui a donné naissance à différentes variantes du modèle.

Les Air Max de nos jours

De nombreuses versions de l’Air Max se sont succédé avec le temps, et pourtant, l’Air Max 1 reste un classique. Et pour la peine, on note l’Air Max 1 d’origine, le modèle OG et sa couleur rouge. En 2002, on rencontre le modèle Safari, avec une réédition en 2016, issue d’une collaboration entre Atmos shop et Nike.

En 2003, on retrouve le Viotech d’Atmos Tokyo et de Nike, puis le Nike AM1 Urawa Dragons en 2004. En 2005, on rencontre le modèle Albert Heijn et l’Amsterdam. En 2017, on note l’Atmos x Nike AM1 Elephant, et l’Animal pack. Et en 2021, on retrouve le Clot x Nike AM1 Kiss of Death.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici