Maillot de bain parfait : comment faire un choix idéal ?

0
178

Le maillot de bain est un vêtement utilisé pour se baigner dans les lieux publics tels que les plages, les rivières ou les piscines. Ainsi, quelle que soit votre option pour passer l’été, la plage, un club avec piscine, il faudra avoir un bon maillot de bain parfait.

Il existe des maillots de bain sous plusieurs formes. Parmi eux, nous avons les maillots de bain qui laissent entrer la lumière ultraviolette du soleil. Malgré sa multitude, son choix idéal pose problème. Pour cela, nous avons préparé ce guide pour choisir la couleur, le motif et la longueur idéale.

Maillot de bain parfait : la longueur indiquée

Le maillot de bain parfait (celui qui va bien à n’importe quel homme) devrait se terminer à mi-cuisse. La raison est très simple, cette longueur est la bonne pour tirer le meilleur parti de nos jambes. Ils ont l’air stylisés et la partie qui développe une plus grande masse musculaire se démarque.

En revanche, les deux modèles à éviter, qui sont interdits et mal vus sont : le maillot de bain homme de type surfeur et le slip. Pour le premier, leur erreur est qu’ils sont assez longs, se terminant même sous le genou, donnant à notre corps un aspect disproportionné. Ils sont appelés surfeurs pour une raison, ils sont spécifiques à une utilisation dans ce sport. Alors que les slips, au contraire, sont trop révélateurs. A moins d’avoir un physique enviable (type nageur olympique) vous pouvez porter ce modèle.

La conception(le motif)

Étant des vêtements de plage ou de piscine et la plupart du temps pour les vacances, les designs des maillots de bain sont généralement accrocheurs et amusants. Retenons que vous n’avez pas trop à réfléchir pour choisir le bon modèle en fonction de votre goût. Mais comme un bon conseil de style, nous vous recommandons de toujours opter pour les maillots de bain où le motif est discret. Surtout le modèle qui se présente sous forme de répétition. Les compositions géométriques et les motifs marins seront les bons paris.

En parlant des couleurs, vous pouvez trouver des maillots de bain de toutes les couleurs. Mais comme pour de nombreux vêtements, les couleurs discrètes fonctionneront toujours mieux. Pour cela, évitez ceux de couleurs très vives comme le vert électrique ou le jaune.

Par ailleurs, toutes les nuances de bleu, d’orange, de rouge sont les plus souhaités. De même, les couleurs plus sombres comme le café et le noir sont des options intemporelles qui peuvent durer des années sans avoir l’air démodée.

La matière

Si vous êtes un nageur occasionnel (moins d’une fois par semaine), vous avez besoin d’un maillot de bain parfait. Pour cela, optez pour des matières douces comme le spandex dans lesquelles vous vous sentirez bien. Pour la forme, cela dépend de l’usage : le boxer ou le slip de bain feront donc partie de votre entraînement en piscine. Le choix se fera selon votre souhait.

De plus, si vous êtes un nageur régulier, vous devez rechercher un maillot résistant au chlore, c’est-à-dire sans élasthanne. Pour la forme, un maillot de bain parfait qui offre une grande liberté de mouvement et peu de résistance dans l’eau est recommandé. Ceci  pour améliorer les performances. Vous pouvez choisir entre un slip de bain classique, un boxer ou un boxer long.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici